1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ST VALERY EN CAUX
  3. Faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ?

Faut-il investir dans l’immobilier en 2023 ?

Publié le 23/02/2023

À la question faut-il investir dans l'immobilier en 2023, nous répondons sans hésiter : OUI !

 

Les raisons d’investir dans l’immobilier :

 

Sécuriser sa retraite :

Investir dans l’immobilier fait partie des solutions idéales pour un placement retraite. En 2018, on comptait 58 %de propriétaires en France. Beaucoup de Français considèrent encore l’immobilier comme une valeur refuge. Il faut reconnaître que les placements bancaires sont peu rémunérateurs et les placements boursiers plus risqués et plus volatils.

 

L’investissement dans l’immobilier figure, avec l’or et le livret A, en tête du classement des placements préférés des Français.
L’investissement dans l'immobilier est l’un des placements les plus sécurisés pour s’assurer un complément de revenus stable pour sa retraite.

 

Bénéficier de l’effet de levier :


L’achat d’un immeuble reste à la portée de beaucoup grâce à l’effet de levier du crédit bancaire. En d’autres termes, il s’agit d’emprunter la somme à la banque, acquérir le bien, puis rembourser l’emprunt dans le temps.

Grâce à l'effet de levier, vous pourrez acheter un bien en apportant seulement une partie du prix (souvent entre 10 à 20%). Vous décuplez ainsi votre capacité d’achat grâce à l’emprunt contracté auprès de la banque.

 

Est-ce encore le moment d’investir ?

L'histoire nous montre que le marché immobilier est en constante évolution.

Voici pourquoi vous devriez investir dans l’immobilier en 2023 ?

Un marché qui reste dynamique malgré la crise liée au Covid par exemple.
Certaines villes ont même vu leur attractivité décupler. 

En effet, l'emplacement est l'un des premiers critères à considérer lorsqu'on investit dans l'immobilier. Pour cette raison, il est important de connaître les villes les plus attractives avec des prix abordables, malgré des possibilités de location intéressantes.

Des taux de crédits immobiliers historiquement bas. Bien qu’ils remontent depuis la fin 2022, les taux réels restent négatifs face à l’inflation. Concrètement, vous êtes payé pour emprunter, car l’argent perd de sa valeur plus vite que votre taux d’intérêt.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous